• Jeudi 14 juin 14h30 - Concert de restitution dans le cadre du parcours des Voix

Une journée à l'abbaye : les enfants et le chant polyphonique occitan

Depuis deux ans maintenant, dans le cadre des formations à la culture proposées par l'Education Nationale, des enseignants bénéficient de formations au chant polyphonique occitan. Ces formations réalisées en partenariat avec les artistes de Vox Bigerri et la Compagnie Guillaume Lopez se déroulent en immersion dans les classes. Les artistes interviennent et les enseignants viennent en appui poursuivre et renforcer le travail avec les élèves.

Dans le cadre du Parcours des Voix, l'Education Nationale et l'associaiton Moissac Culture Vibration financent le travail de 12 classes sur un projet de restitution collective. Le rendez-vous est pris pour le jeudi 14 juin lors d'une journée dédiée aux enfants, à la musique occitane et puisqu'il s'agit du thème de cette année pour le festival "Des voix des lieux des mondes", des chants à danser.

Restitution publique et gratuite à 14h30