Strict Standards: Non-static method NEWSABBAYE::getNews() should not be called statically in /home/flcqg/sousdomaines/abbaye/newsabbaye.php on line 27

• C'est déjà le printemps à l'abbaye de Belleperche

21-02-2019

Pour fêter la venue du printemps, l’abbaye de Belleperche rouvre ses portes le 1er mars aux visiteurs individuels. Pour cette occasion, elle fait progressivement peau neuve et vous propose de découvrir les espaces nouvellement aménagés.

En premier lieu, l’exposition « la table est mise ! » verra ses espaces peu à peu réaménagés en 2019, avec une première phase de « chantier » visible dès la mi mars et la deuxième prévue vraisemblablement à l’automne. Un contenu étoffé, complété par de nombreuses reproductions de scènes de table, et des vitrines plus adaptées. L’exposition est entièrement repensée afin de satisfaire les visiteurs toujours plus nombreux et exigeants.

A partir du 2 avril et jusqu’à la fin du mois de novembre, les salles obscures accueillent également deux nouveaux espaces. Une exposition de reconstitutions-photos sur la vie quotidienne à la fin du Moyen Âge, « Voyage au Bas Moyen Âge », y trouve ainsi sa place dans deux de ces salles. Constituée de portraits et de scènes comme prises sur le vif, l’exposition se veut comme une sorte de témoignage et se démarque par l’exigence qualitative des supports pédagogiques présentés. Scènes champêtres, d’intérieur, urbaines, et galerie de portraits vous présenteront le Moyen Âge comme si vous y étiez.

En suivant cette exposition sur le parcours de visite habituel de l’abbaye, pénétrez dans l’atelier du copiste ! Grâce à une scénographie remarquable regroupant différents éléments mobiliers typiques d’un scriptorium médiéval, retrouvez l’ambiance de ces ateliers de copie du Moyen Âge. Des espaces destinés aux groupes scolaires tout autant qu’aux groupes d’adultes.

Accessible avec le billet d'entrée de l'abbaye

Mars - avril : du mardi au vendredi 14h-17h