• Juillet en famille à l'abbaye de Belleperche

24-06-2020

Le Conseil départemental de Tarn et Garonne vous invite à partager un moment spécial lors de nos rendez-vous jeune et tout public gratuits à l'abbaye de Belleperche. RESERVEZ VITE VOS PLACES !

« ESCAPE GAME - JEUX DE RÔLE À L'ABBAYE » (à partir de 8 ans)

Rendez-vous le 15 juillet à 11h, 13h, 14h et 15h. La Reine du royaume d’Insertname se meurt. Un sortilège infligé par une main assassine lui dévore ses dernières forces. Les médecins du royaume ont échoué et en désespoir de cause, le Roi fait appel à un puissant magicien et une redoutable sorcière prisonniers du château. Les petites créatures magiques à leur service vont devoir faire les médiateurs et trouver les bons ingrédients pour composer le remède ultime capable de sauver la Reine. Seulement leur présence en ce monde est limitée, alors que question de traîner !

« PARTIR EN LIVRE » (enfants à partir de 7 ans)

Les 16, 23 et 30 juillet à partir de 14h30, c'est parti pour une chasse au trésor autour du livre !

Avec vos coéquipiers, résolvez les énigmes et partez à la recherche d'indices à travers les salles de l'abbaye. Saurez-vous retrouver le livre-mystère ? Tous vos talents de déduction seront mis à l'épreuve. En partenariat avec la Médiathèque départementale 82

« MERCREDI DE L'ABBAYE » (de 5 à 105 ans) à partir de 15h

Mercredi 1er juillet : Chasse au trésor ! : Un fantôme nommé Alceste hante depuis des siècles les vastes salles de l’abbaye, il en a eu du temps pour en découvrir tous les secrets ! Mais c’est un petit cachottier qui s’ennuie beaucoup et quoi de plus amusant que de jouer avec les visiteurs….. Alceste vous défie, si vous réussissez, un succulent trésor vous attend !

Mercredi 8 juillet : Visite énigme La table est mise ! : Sous l’effet d’un sortilège, les objets de l’exposition « La table est mise !» ont pris vie et ce sont amusés à se cacher dans les vitrines du Musée. Unissez vos talents de détectives pour les retrouver. Exercez ensuite votre créativité à l’atelier en décorant un objet en faïence.

Mercredi 29 juillet : Visite énigme La table est mise ! : Sous l’effet d’un sortilège, les objets de l’exposition « La table est mise !» ont pris vie et ce sont amusés à se cacher dans les vitrines du Musée. Unissez vos talents de détectives pour les retrouver. Exercez ensuite votre créativité à l’atelier en décorant un objet en faïence.

C'est tout un programme que vous propose l'abbaye ! Mais si cela ne colle pas avec vos agendas, pas de panique les livrets-jeu sont disponibles à l'accueil sur simple demande, et ce gratuitement.

Qu'il fasse beau temps ou jour de pluie, il y a toujours une activité à faire en famille à l'abbaye !

Activités sur réservation : 2€ par adulte, places offertes pour les enfants. Réservation 05.63.95.62.75 ou resa-belleperche@ldepartement82.fr